Contenu principal

Services aux victimes Prescott Russell Victim Services recherche un défenseur des droits des victimes

(Poste contractuelle de juillet 2021 à juillet 2022 avec possibilité de prolongement jusqu’en mars 2023)

Remplacement de congé de maternité d’un an

 

Services aux victimes Prescott Russell Victim Services est composé d'une équipe d'intervenants de première ligne ainsi que d’une équipe de bénévoles formés pour venir en aide aux services de police et tout autre fournisseur d'urgence à répondre aux besoins immédiats et à court terme des personnes qui ont été victimisées à la suite d'un crime ou de circonstances tragiques.

Le défenseur des droits des victimes fournira un soutien aux victimes de violence domestique, d'agression sexuelle et d’harcèlement depuis le début de l'incident jusqu'à la fermeture du dossier. Le défenseur des droits des victimes travaillera avec des partenaires communautaires, y compris la Police provinciale de l'Ontario, pour répondre aux incidents et aux besoins des victimes, fournira un soutien, des références, des activités de plaidoyer et une navigation dans le système.

Qualifications de Le défenseur des droits des victimes:

 

  • • Expérience de travail et/ou diplôme en travail social avec une formation lié à la violence domestique, agression sexuelle et harcèlement.
  • • Expérience de travail dans un environnement antiviolence.
  • • Connaissance de la dynamique de la violence entre partenaires intimes, avec un accent particulier sur les complexités auxquelles font face les victimes en milieu ruraux.
  • • Expérience et/ou connaissances liées aux partenariats et aux initiatives de projet.
  • • Connaissance et expérience de la navigation dans le système judiciaire (système de justice pénale)
  • • Entièrement bilingue en français et en anglais.

Ce poste contractuel débute en juillet 2021 et ce jusqu’en juillet 2022 avec une possibilité de prolongement jusqu’en mars 2023. Ça comprend une semaine de travail de 24 à 35 heures par semaine, et possiblement de travailler la fin de semaine et/ou le soir.

Services aux victimes Prescott Russell Victim Services encourage fortement les personnes de diverses communautés, y compris, mais sans s'y limiter, les Autochtones, les minorités visibles et les personnes handicapées à postuler.

Seuls les candidats sélectionnés pour une entrevue seront contactés.

Les curriculums vitae avec une lettre de motivation doivent être remis le 11 juin 2021 à 16 h 00 à:

Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Services aux victimes Prescott-Russell Victim Services

178 main St,

Hawkesbury, Ontario

K6A 2A5

 

AVIS DE CONVOCATION

 Services aux victimes Prescott-Russell Victim Services

Assemblée générale annuelle

 

Vous êtes cordialement invité.e à l'Assemblée générale annuelle des Services aux victimes Prescott-Russell Victim Services.

Date : le mercredi 18 novembre 2020

Heure : 16 h 00

 

Virtuellement, via la plate-forme ZOOM

Cette assemblée est publique. Toutefois, seuls les membres du conseil d’administration des Services aux victimes Prescott-Russell Victim Services ont le droit de vote.

*S.V.P. confirmer votre présence le 9 novembre 2020 au plus tard en composant le 613-632-5282 ou le 1-877-632-7530 ou en envoyant un message à l’adresse électronique Cette adresse courriel est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.